Comité exécutif

Photo: Natur Schule See Land

Présidente

Monika Christ

Mes rencontres avec la nature représentent la quintessence de ma vie. Lors de mes sorties avec les enfants, je suis heureuse de leur faire goûter et apprécier, à eux aussi, ce puissant élixir. Lors de mon engagement auprès de l'école nature, je souhaiterais ouvrir aux gens le cœur de la nature. Nous avons en effet tendance à protéger ce que nous aimons.

Vice-présidente et Conceptrice de l‘Ecole Nature See Land

Beatrice Emch

Les cycles de la vie et de la nature m’ont toujours intéressée. De plus, les expériences en extérieur ont marqué ma vie et m’ont toujours apporté beaucoup d’énergie et beaucoup d’équilibre.

Finances

Anna Schindler

Comme enfant des villes, je ne connaissais rien à la nature. Toutefois, depuis mon arrivée dans la région, je suis particulièrement fascinée par la beauté et la diversité de la flore. C’est pourquoi, souhaitant faire découvrir les trésors de notre environnement à un maximum de personnes, je m’engage pour l’Ecole Nature See Land. En effet, cet espace extérieur constitue le socle de notre vie.

Photo: Caroline Rüede

Secrétariat

Caroline Rüede

Comme enfant, j’ai eu le bonheur d’oser aller me défouler dans la nature et de l’explorer. Ce qui a forgé mon lien avec l’environnement. Raison pour laquelle je me réjouis d’apporter mon renfort à l’Ecole Nature See Land. Ceci pour offrir la possibilité, aux jeunes et moins jeunes, de découvrir la nature de tout près : en s’émerveillant, en y reprenant des forces et en se sentant connecté à elle grâce au sol.

Nouveaux projets

Christian Wittker

J’accompagne les gens dehors par tous les temps. En trois langues et sur différents sujets. Ayant grandi entre le lac et le Jura, j’ai été à bonne école pour travailler, apprendre et former dans la nature. Je souhaiterais mettre mon engagement pour l’Ecole Nature See Land à profit pour façonner la région de manière durable.

Photo: Natur Schule See Land

Education à l'environnement

Lorenza Marconi

Enfant, je passais mon temps à sillonner les forêts, à traquer et à m'émerveiller de tout ce qui nous entourait, qu'il soit vivant ou en matière minérale. Adulte, je souhaite partager ma passion pour la nature sauvage avec d'autres personnes. Pour cela, l'Ecole de la Nature See Land m'offre les conditions idéales.

Conceptrice de l‘Ecole Nature See Land

Marlyse Siegrist

C’est auprès des animaux, en travaillant au jardin et en jouant avec les éléments que j’ai vécu mes expériences les plus riches en tant qu’enfant. D’où ma fascination pour l’environnement. J’ai créé l’Ecole Nature See Land pour permettre à d’autres enfants de vivre ce genre d’expériences marquantes. Ainsi, j’aimerais apporter ma pierre à l’édifice pour le bien-être des générations futures.

Photo: Patricia Lehner

Jardin scolaire

Patricia Lehner

La nature est pour moi une immense source d'inspiration dans tous les domaines de la vie, pour raisonner et agir en termes de cycles. Mon engagement à l'école nature me permet de partager ma fascination et mon lien profond au monde animal et végétal avec d'autres personnes - et de participer ainsi activement à un avenir plus durable.